Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise technologique CACI renforce ses activités dans le domaine de la défense en concluant un accord avec Azure Summit pour un montant de 1,28 milliard de dollars
information fournie par Reuters 16/09/2024 à 18:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails au paragraphe 7, mise à jour des actions au paragraphe 5)

La société de technologie CACI International CACI.N a déclaré lundi qu'elle achèterait le fabricant privé d'équipements radar et de communication Azure Summit Technology pour 1,28 milliard de dollars en espèces afin de renforcer ses activités dans l'industrie de la défense.

Les gouvernements du monde entier font appel à des entreprises telles que CACI qui fournissent des produits de cybersécurité et de défense, notamment des systèmes de guerre électronique, dans le cadre de leurs efforts pour renforcer la sécurité nationale.

Les produits d'Azure Summit sont utilisés dans les systèmes de guerre électronique, qui comprennent des capacités de lutte contre les drones et de surveillance.

"Nous voyons une énorme demande pour les produits d'Azure", a déclaré la maison de courtage William Blair dans une note publiée lundi.

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de l'exercice fiscal se terminant en juin 2025, a déclaré CACI. Les actions de la société basée à Reston, en Virginie, ont augmenté de 3,5 %.

"D'un point de vue financier, (l'achat d'Azure Summit) sera immédiatement rentable pour de nombreux indicateurs financiers", a déclaré le directeur général de CACI, John Mengucci.

Azure Summit a travaillé avec Macquarie Capital en tant que banque conseil sur l'opération, a déclaré une source à Reuters.

CACI, qui compte parmi ses clients des agences et des ministères du gouvernement américain, a déclaré le mois dernier que son chiffre d'affaires du quatrième trimestre avait augmenté de près de 20 % pour atteindre 2,04 milliards de dollars.

Valeurs associées

478,070 USD NYSE +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.